La fourrure est assez durable, mais il y a des choses que vous devez savoir pour bien entretenir les produits en fourrure. Les fourrures doivent être conservées à des températures fraîches et non à la chaleur. Évitez les frottements et les produits chimiques sur vos morceaux de fourrure. La fourrure a besoin d’espace et doit être nettoyée, mais uniquement par un professionnel de la fourrure.
Donnez-lui une bonne maison. Assurez-vous de ranger votre fourrure dans un placard qui n’est pas exposé à la lumière ou à la chaleur. La lumière va décolorer la couleur de votre fourrure, la chaleur peut le dessécher. Assurez-vous qu’il a suffisamment d’espace pour respirer et qu’il n’est pas écrasé par d’autres vêtements.
Évitez les insecticides, anti-mites et autres produits chimiques autour de votre fourrure; cela comprend le parfum, la laque et le maquillage. Le parfum contient de l’alcool, qui peut sécher une peau de fourrure. Une fois qu’un parfum pénètre dans votre fourrure (y compris le cèdre d’un coffre de cèdre), il peut y rester.
Si votre fourrure est mouillée, ne paniquez pas. La plupart des fourrures peuvent supporter la neige et une pluie légère avec facilité. Secouez-le et suspendez-le pour qu’il sèche dans une pièce bien ventilée. Veuillez résister à la tentation d’accélérer le processus de séchage avec un sèche-cheveux ou toute autre source de chaleur. N’oubliez pas que les fourrures n’aiment pas la chaleur. Une fois sec, vous pouvez le secouer à nouveau. Vous voudrez peut-être le peigner ou le brosser doucement si les poils semblent un peu hérissés. Si votre fourrure a été trempée, apportez-la immédiatement à un fourreur pour un traitement approprié.
En basse saison, il ne fait pas de mal d’envoyer votre fourrure à votre fourreur local pour un stockage professionnel. Ceci est facultatif, mais garantira que votre fourrure reste en bon état pendant les mois chauds.
Si votre fourrure est sale, faites-la nettoyer par un nettoyeur de fourrure professionnel. En plus du nettoyage, un nettoyeur de fourrure professionnel conditionnera votre fourrure. Le glaçage est un processus qui reconstitue les huiles pour maintenir la longévité des fourrures. Vous pouvez envisager d’emmener votre article en fourrure chez un fourreur pour le vitrage si vous trouvez qu’il doit être rafraîchi.
Le daim et le cuir peuvent être difficiles à nettoyer. Il est conseillé de faire nettoyer le daim par un professionnel. Cependant, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre en cas de salissures très légères:
Frottez le daim avec une serviette propre et sèche – frottez toujours le daim dans un sens.
Retirez les taches ou les marques en les frottant doucement avec une gomme à crayon.
Brossez votre daim avec une brosse en daim, qui a des poils doux avec des inserts métalliques (les magasins de chaussures les vendent pour les chaussures en daim).